Le coaching, pour une vie sur mesure.
Imagines-toi, te réveiller heureu.x.se de te retrouver, te ressentir et te voir un nouveau matin sur cette terre, habité.e par tes passions et tes désirs. Ton objectif principal est de cultiver cette belle énergie. Elle est stable et complètement accessible tout le temps puisque tu en es à l’origine. Parce que tu as activé l’amour en toi, un amour infini que tu rayonnes, dans la sécurité d’être toi tout simplement.
Nous avons appris à observer ce monde duel et à rester spectateur en utilisant le filtre du jugement c’est bien/c’est mal, qui rend stérile l’existence car il affole ce filtre, il soumet et nous finissons par ne pas plus prendre part à la fête par ignorance ou par peur car l’incertitude fait partie de l’expérience.
Nous essayons, nous testons, toujours en évolution. Oui l’échec existe et la réussite aussi ! Tout est possible si tu choisis de te faire plaisir ! Et lorsque ce qui te fais plaisir dérange l’autre, c’est qu’il a choisit de ne pas choisir, c’est tout, ça ne dit rien de toi !
Et c’est ok parce que toi tu vas lui montrer que se parler correctement, être indulgent, encourageant, serviable, en amour béat avec soi est la meilleure chose à faire. Essaye et tu verras alors aussi tout l’amour qui t’entoure, l’écho qui se crée entre ton monde intérieur et la projection qu’il renvoi tout autour.
Où en es-tu de ta relation avec toi-même ?
Peux tu te dire “je t’aime !” avec profondeur, sans sourciller, rire, baisser la tête ?
Ton reflet dans le miroir est-il déclencheur de pensées bienveillantes ?
As-tu conscience de la manière dont tu te parles ? C’est agréable ?
Comment entres-tu en relation avec les autres, qu’est-ce qui se joue pour toi à ce moment là ?
Portes-tu un masque ?
Est-ce qu’être authentique est une quête pour toi ?
Que vois-tu du monde qui t’entoure ? Sa beauté ou toute la misère ?
Je m’aime profondément et j’entretiens ma relation avec moi depuis que j’expérimente ce que j’appelle l’autolove.
Il s’agit de la manière d’aimer en général. Mais avant tout elle part de moi, elle n’existe de la manière la plus puissante et la plus kiffante qu’à partir de là.
J’ai longtemps fuis le sujet ! Par ignorance de comment on s’aime, et comment on aime les autres. Nous n’avons pas appris. Il n’y a pas des cours d’amours à l’école et nos parents n’en ont pas eu non plus. Nous avons donc souvent agis par mimétisme ou par rejet...
L’autolove c’est s’accepter tout entier, s’adorer quoiqu’il arrive, exactement comme nous sommes tout le temps. C’est une décision à prendre sans regret, pour le meilleur et encore plus !
Le besoin d’amour, de reconnaissance et d’attention est comblé par toi-même car tu les as déjà en toi. Cette sécurité te permet une vie de bien meilleure qualité dans une énergie retrouvée.
Lorsque notre manière d’aimer est emprunte de manque, de peur, d’insécurité elle devient une charge, une lourdeur et crée des rapports douloureux avec nous-même et les autres. L’énergie dans laquelle nous faisons chaque chose peut être décidé, c’est la clé de nos transformations.
Le choix nous appartient : avoir de la compassion pour soi et expérimenter l’autre filtre, celui de l’Autolove, MAINTENANT.
L’idée est d’aller vers ce qui nous fait du bien tout le temps. Si je m’aime, là tout de suite, je vais m’apporter le meilleur !
Voyons-nous comme l’enfant, le partenaire, le parent que nous adorons, cajolons, idolâtrons s’il le faut ! Et se donner la même énergie d’amour revient à enfin s’accepter entièrement et surtout à modifier tout ce que nous allons faire pour nous.
Les mots que l’on utilise, le regard que nous posons, les décisions que nous prenons vont changer notre vie ! En partant de l’idéal, en se souhaitant le meilleurs, nous constatons déjà que que nous pouvons tendre vers ce possible qui existe dans notre esprit.
La seule chose qui nous empêche d’en profiter c’est que nous n’avons pas encore compris l’importance de décider de nous aimer nous même profondément et vivre CETTE expérience là.
Questionne toujours ton expérience. Si elle ne te plaît pas : qu’est-ce que tu peux choisir comme vision pour être mieux. Soit ta/ton meilleur.e ami.e, deviens qui tu as toujours rêvé d’avoir à tes côtés pour vivre ta meilleure vie !
Que ce passerait-il si ta priorité était de te donner ce dont tu as besoin ?
Et pourquoi pas le meilleur ? De l’attention, du respect, des soins et de la tendresse.
Dans quelle disposition serai-tu pour entreprendre tout ce que tu souhaites et même ce que tu ne souhaites pas ?
Comment entrerai-tu en contact avec les autres ? Quel en serait la finalité ?
« Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus. »